Collage Remix 3

10-04-2024 => 27-04-2024

2024

FokiaNou Art Space is pleased to present “Collage Remix 3”, highlighting once again the importance and popularity of this medium. The show is the successor to the collage exhibitions of the same name held at FokiaNou Art Space in 2022 and 2023. Sixteen artists, using a variety of media, from paper, to magazines to found objects combined with drawing and painting, were invited to exhibit their new collage work. The artists work in both analog and digital media, but have in common surprising and thought-provoking juxtapositions, leading to outcomes with multiple points of view.

 

Participating artists: John Bicknell, Mary Cox, Panagiotis Ferentinos, Dimitra Gounari, Constantina Halkias, Nikolaos A. Houtos, Nina Kotamanidou, Annette Luycx, Dimitra Maltabe, Christos Movidis, Caroline Pradal, Geeta Roopnarine, Giorgos Spyropoulos, Christina-Sylvia Symantira, Panagiotis Voulgaris, Kiveli Zachariou.

 

Curated by Mary Cox and Panagiotis Voulgaris

 

FokiaNou Art Space is an artist-run project space in the intimacy of a small apartment in an old building in the center of Athens. The space encourages collaborative creative efforts between Greek and foreign artists, thereby promoting and supporting the local art community. The space hosts exhibitions, workshops and projects under the direction of two artists, Mary Cox and Panagiotis Voulgaris.

 

FAR RADIO Athens

2020

In the midst of winter

02-05-2019 => 03-06-2019

« Au milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait, en moi, un été invincible » est un projet né d'une collaboration entre deux espaces gérés par des artistes, Notus Studio & Ela Projects, pour permettre l'échange physique, le partage d'idées, de réflexions et histoires.

Le spectacle se déroule dans les deux espaces, comme une idée qui active les espaces privés et communs de différents bâtiments et à différents niveaux, comme un rez-de-chaussée et un toit.

Cette double exposition est composée de souvenirs personnels et de préoccupations à travers un processus d'échange narratif, afin de créer de nouvelles connexions entre des personnes et des espaces différents.

"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un été invincible." Albert Camus, Été, 1954

Artistes participants au studio Notus : Pier-Francesco Lerose, Caroline Pellet, Theodore Pistiolas, Caroline Pradal

Artistes participants à Ela Projects : Anestis Ioannou, Iasonas Kampanis, Vangelis Savvas

https://www.facebook.com/events/411761786284275/

Les droits de l'homme à travers les yeux d'un artiste

13-01-2019 => 22-02-2019

"La Galerie municipale bwa de Bydgoszcz a présenté une exposition de peintures d'artistes d'Albanie, de Syrie, de Libye, du Mexique, du Nigéria, des Pays-Bas, de Turquie, de Lituanie et de Pologne (œuvres de huit artistes de Bydgoszcz : Kinga Eliasz, Ewa Gordon, Dorota Kuczma , Wacław Kuczma, Violetta Kuś, Jerzy Marosz,Marek Noniewicz, Wojciech Woźniak).

L'exposition a été organisée avec l'aide du Club UNESCO des Arts et des Lettres du Département d'Achaïe, du Centre régional d'information des Nations Unies pour l'Europe occidentale, de Zervas Art Productions International."

Commissaire de l'exposition : Wacław Kuczma

https://www.galeriabwa.bydgoszcz.pl/en/wystawa/prawa-czlowieka-w-oczach-artysty/

Hermenaughtics

02-05-2018 => 16-05-2018

Comme le corps ne peut être complètement détaché de l'expérience, et la mémoire de la présence humaine, l'information ne peut exister sans forme. Les caractéristiques techniques d'une photographie sont sa description exacte, mais pas son essence. Platon décrivait un enfer d'ambiguïté, pas une utopie d'existence lorsque l'information pure d'un élément est constituée d'éléments sans position précise, la restructuration de sa forme n'aurait aucun impact quant à son identité.

Chaque jour, nous nous rappelons inconsciemment des modèles automatisés de connaissances, de comportements, d'interactions, de processus avec une volonté synchrone et des contextes d'information qui se comportent comme des organismes symbiotiques. Les bibliothèques et les lignages agissent à travers notre action la plus simple, les métadonnées de notre évolution mentale, les filtres de l'existence et les clés de la civilisation. Chaque groupe d'informations qui constitue un élément, une action, une habitude ou une tendance, n'a pas de sens avant que nous le filtrions à travers notre volonté subconsciente collective.

Le but n'est pas de savoir comment traiter les données, mais de connaître dès le début leur forme finale. En assumant le résultat final, nous forcerons ses parties à s'adapter à leur nouvelle réalité.

Artistes participants : Anastasia Lamprou, Caroline Pradal, Dimitris Tzikopoulos, Katerina Psimmenou
Projet développé par le studio Notus
Textes : Alexandre Platis

https://www.facebook.com/events/411058552692811/

Mix and Match Games

11-01-2018 => 27-01-2018

FokiaNou Art Space est heureux de présenter le travail de deux artistes Maria Letsiou et Caroline Pradal, originaires de Thessalonique et de France. Les deux artistes abordent de manière ludique les émotions et les souvenirs personnels en assemblant des sculptures et des collections d'objets banals, profanes et sacrés, à partir de matériaux naturels et artificiels. Letsiou combine des photographies de famille trouvées d'époque avec des sculptures et des modèles pour poser des questions sur la nationalité et la démocratie, ainsi que pour présenter de nouvelles œuvres à l'encre et à l'aquarelle sur papier. Pradal crée un "jeu de mélange et d'association" avec ses sculptures et dioramas, qui proviennent d'un large éventail d'influences.

Maria Letsiou (Ph.D.) est une artiste visuelle, éducatrice et chercheuse. Elle a participé à deux biennales (Biennale d'art de Luleå, LAB11, Suède et 9e Biennale des jeunes artistes en Europe, Rome, Italie, 1999). Ses œuvres d'art ont été présentées dans plusieurs expositions individuelles et collectives. Elle est professeure assistante adjointe à l'École d'éducation de la petite enfance de l'Université Aristote de Thessalonique, en Grèce. En tant que chercheuse invitée Fulbright à la School of Art and Design de l'UIUC aux États-Unis (2015), elle a mené des recherches sur l'apprentissage par la production vidéo. (www.maria-letsiou.com)

Caroline Pradal est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris (ENSBA) en 2005. Ses expositions personnelles incluent : Jardin des Batignolles, Paris (2017), LaChapelle, Paris (2015), Galerie Ockenlund, Copenhague (2012), et Galerie 22,48m2, Paris (2011). Elle a également participé à plusieurs événements collectifs et expositions chez Ela Projects, Athènes, Galerie Jeune Création, Paris et LaGénérale en Manufacture, Sèvres. Elle a été artiste en résidence à la Galerie Rasch au Danemark (2012) et à la Galerie Le Besset en France (2005). Elle travaille et vit en France, à Athènes et à Vienne.

https://www.fokianou247.gr/past-mixmatch.html

Ela Projects 2016

24-04-2016 => 02-05-2016

Ela Projects a le plaisir d'accueillir un spectacle vidéo

Panagiota Bakouti
Rada Boukova
Stéphanie Lefebvre
Vasilis Papageorgiou
Caroline Pelet
Caroline Pradal
Pépo Salazar
et invités

L'événement aura lieu sur le toit au coucher du soleil...

Keiriadon, Athènes

https://www.facebook.com/elaprojects/

Latitude et Longitude

26-07-2015 => 04-08-2015

Ela projects est heureux d'accueillir l'exposition collective d'été 2015

Latitude et Longitude (nous en sommes là)

Rada Boukova (Bulgarie)
Dorota Feifer (Pologne)
Stéphanie Lefebvre (France)
Maria-Claudia Litsas (Grèce)
Caroline Pradal (France)
Stian Rekdal (Norvège)
+ invités

https://www.facebook.com/elaprojects/

Jamais le dimanche

19-03-2014 => 23-03-2014

Vernissage le jeudi 19 Mars 2015 à partir de 18h30

L'atelier La Chapelle
21-39 avenue du Président Wilson
93210 La plaine saint Denis

Mini Show

13-12-2013 => 16-12-2013

Stéphanie Lefebvre,
Rada Boukova
Sylvain Gelinotte
Elodie Huet
Caroline Pradal
Arnaud Laroche
Pier Francesco Lerose
Maria Bang Espersen
Stian Redkal
Panayota Bakouti

1 rue du Louvre
75002 Paris

Vendredi 12 Décembre 14h00-20h00
Samedi 13 Décembre 14h00-18h00
Dimanche 14 Décembre 14h00-18h00

Visite sur rendez-vous uniquement

The Fine Line

11-09-2013 => 02-10-2013

Caroline Pradal et Maria Bang Espersen

Gallery Rasch, Rønne, Bornholm, Danemark.

https://bornholmskulturuge.dk/

Enjoy the silence

01-03-2013 => 23-03-2013

Exhibition collective Galleri øckenLund

Martin Farran-Lee,
Tine Wessel,
Caroline Pradal,
Maria Bang Espersen og Katrine Kanstrup

Ouverture : 1 mars 17h-20h

https://www.ockenlund.dk

STOCK OPTION / CHAPITRE II

05-10-2012 => 03-11-2012

Vernissage le jeudi 4 octobre à 18h, en présence des artistes.

Depuis 2005, un groupe d’artistes s’est rassemblé sous l’appellation « La Générale » pour travailler ensemble. Cette plateforme de travail se consacre à la production d’œuvres et à l’organisation d’expositions, de concerts ou de performances ; elle est l’hôte régulière d’artistes et de commissaires d’expositions, français et étrangers. La Générale s’est rapidement forgée une place reconnue dans le réseau des jeunes scènes émergentes internationales. Ce collectif d’artistes se transforme, s’adapte, s’amplifie, tout en répondant à un vrai besoin de rassemblement. Ils investissent de façon temporaire des espaces, comme la Manufacture de la Céramique de Sèvres où ils travaillent actuellement. Mais ces espaces éphémères le sont de plus en plus… Si bien que la Générale cherche actuellement un nouvel espace de travail qui lui permettra de poursuivre ses engagements, avec pour souci constant de se renouveler, d’expérimenter et d’accueillir de nouveaux projets.

Stock Option entrevoit cette situation comme une contrainte forte mais nourricière pour le travail hors les murs et la réflexion sur le désir collectif. Il répond à l’envie d’exposer avec des artistes aux parcours variés, aux volontés esthétiques et politiques diverses, et de partager, le temps de l’exposition, cette réalité chaotique et joyeuse. La participation des artistes varie en fonction de leur disponibilité et de leur actualité. Le plaisir de travailler ensemble et de confronter les travaux mettent en lumière une histoire collective qui va au-delà d’une rencontre enrichissante ou d’une cohabitation dans le travail. Pour Stock Option / chapitre II, les artistes se retrouvent pour la deuxième fois autour d’un projet commun. L’objet récurent de Stock Option est le rack sur roulettes où se trouve une partie des pièces non accrochées des artistes. Le rack est le symbole évident du stockage, de la mobilité et d’une organisation aléatoire. Il met en lumière la proximité des pièces stockées et rangées qui reflètent les liens des artistes dans leur quotidien. En prenant en considération l’ensemble hétérogène que constituent les œuvres et leurs options de stockage dans un seul et même espace, Stock Option, titre emprunté au champ lexical du monde financier comme un rappel à l’actualité, trouve ici une autre résonance.

Hugues Allamargot / Eric Baudart / Benjamin Bruneau / Jennifer Caubet / David Cousinard et Sarah Fauguet / Dominique Forest / François Fleury / Elodie Huet / Sylvain Gelinotte / Stéphanie Lefebvre / Pier Francesco Lerose / Pierre Limpens / Arnika Müll / Otto Muehlethaler / Marc Moret / Vladimir Najman / Caroline Pradal

https://www.jeunecreation.org/stock-option-chapitre-ii/

La Vente aux Enchères La Générale

12-09-2012

Vente aux enchères d'œuvres d'artistes contemporains
(54 artistes, 98 œuvres)

à partir de 15h

http://slash.zone.free.fr/vente2

KAPITEL II

25-04-2012 => 29-04-2012

Vernissage 27 Avril 2012
17h-20h

STOCK OPTION

14-01-2012 => 18-02-2012

"Sur une proposition de Caroline Pradal, 22,48 m² invite quelques artistes étroitement liés à « La Générale » à s’approprier la totalité des mètres carrés mis à leur disposition. Dès l’année 2005, ce collectif d’artistes s’est rassemblé sous l’appellation « La Générale ». Plate-forme de travail consacrée à la production d’œuvres et à l’organisation d’expositions, de concerts ou performances, hôte régulière d’artistes et de commissaires d’expositions français et étrangers, « La Générale » s’est rapidement forgée une place reconnue dans le réseau des jeunes scènes émergentes internationales. Ce collectif d'artistes se transforme, s'adapte, s’amplifie, tout en répondant à un vrai besoin de rassemblement. Ils investissent de façon temporaire des espaces, comme la manufacture de céramique de Sèvres où ils travaillent actuellement. Ces espaces éphémères se réduisent dans le temps, lorsque les propriétaires cherchent à se réapproprier les lieux. Dans un souci de renouvellement, d'expérimentation et d'expansion, la Générale cherche d’ailleurs actuellement un nouvel espace de travail qui lui permettra de poursuivre son engagement culturel. Ces moments critiques confrontent ces artistes aux problèmes relatifs à une cohabitation étroite et forcée. L’hétérogénéité des productions d’un artiste à l’autre, le stockage des œuvres dans un lieu qui est aussi un atelier empiètent sur l’espace mental et physique de la production. Le projet d’exposition au 22,48 m² veut commenter le conditionnement lié à la cohabitation et à la réduction d'espace. Il cherche à le voir comme une contrainte forte mais aussi nourricière pour le travail et la réflexion. Il est l’occasion pour les artistes de partager leur travail de création et de le confronter aux autres. La surface de 22,48 m² impose ainsi des solutions d’organisation et de cohabitation pour ces œuvres hétéroclites. Les artistes cherchent une hypothèse d’accrochage - prenant en considération l’ensemble disparate que constituent ces œuvres et leurs options de stockage dans un seul et même espace. STOCK OPTION, titre emprunté au champ lexical du monde financier comme un rappel à l’actualité, trouve ici une autre résonance. Entre organisation et chaos les frontières sont floues, les solutions multiples. Stock Option est une installation en mouvement qui se poursuit tout au long de l’exposition, à la recherche de solutions alternatives, avec le risque peut-être de ne jamais trouver d’équilibre, et de rester dans un éternel « work in progress ». L'exposition sera lancée par une performance de Fashion Garage lors du vernissage du 13 janvier. Ce même jour, d’autres galeries de Belleville font également leur vernissage (Galerie de Roussan, Galerie Samy Abraham, Galerie Jocelyn Wolff, Suzanne Tarasiève Paris/Loft 19)."

hugues allamargot
nathalie bles
rada boukova
benjamin bruneau
fashion garage
françois fleury
dominique forest
sylvain gelinotte
élodie huet
stéphanie lefebvre
pierfrancesco lerose
pierre limpens
marc moret
otto muehlethaler
arnika müll
vladimir najmanc
caroline pradal

Vernissage vendredi 13 janvier 2012 à partir de 18h
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h

Galerie 22,48m2
30 rue des Envierges
75020 Paris

http://2248m2.blogspot.com/2011/12/evenement-14-venir.html

Coeur d'or et tête brulée

03-03-2011 => 26-03-2011

"Au 22,48 m², Caroline Pradal met en place un art du détail, un fragment de vie, de conte ou de rêve. Sortis d’une page d’un roman fabuleux, les dessins au vernis à ongle noir, les médaillons en plâtre ou les phrases/aphorismes se déploient comme autant de propositions qui laissent imaginer à chacun sa propre histoire. Le spectateur pourra également entrer dans un espace plus intime, insoupçonnable de l’extérieur.  L’artiste y a installé une partie de ses textes de référence, qui seraient l’envers du décor de l’exposition, une invitation à s’asseoir, faire une pause, lire et entrer dans l’imaginaire de l’artiste. L’œuvre de Caroline Pradal est sobre, précise et subtile. Elle suggère une légèreté teintée de merveilleux et nous fait poser la question : si tout n’était qu’un prétexte au plaisir d’un geste de sculpteur ou de dessinateur."

ouvert mercredi-samedi 14h-19h00 et sur RV
vernissage le jeudi 3 mars 18h-21h

commissaires : rosario caltabiano, sarah mercadante

How or When

25-04-2010

La Générale en Manufacture
6 Grande Rue
92310 Sèvres
France

http://www.la-g.org/

Parcours WEST VI

27-06-2009

SUperNova

une proposition de caroline Pradal, juliette agnel et Stéphanie lefebvre

Vernissage mondial le vendredi 19 juin à 18h.

Finissage le samedi 27 juin.

SUperNova met l’accent sur l’échange international, des artistes, des oeuvres et des questionnements liés à la mondialisation.

http://parcours.west.free.fr/West6/la_generale.html

Supernova

20-06-2009 => 27-06-2009

Ciao Bella!

15-06-2009 => 18-06-2009

Parcours West III

15-11-2008

Le Parcours West traverse six lieux d’art de l’ouest parisien par navette, tels que la Maréchalerie ou le Château de Versailles. Deux départs sont prévus au départ de Paris ou Versailles.

https://www.paris-art.com/parcours-west-iii/

1e vue - 7ème édition

17-09-2008 => 22-09-2008

Maya BENKELAYA
Carole BERTHONNEAU
Jonathan BINET
Sabine BOQUIER
Leslie CHAUDET
Liza CORSILLO
Audrey COTTIN
Rodolphe DELAUNAY
Alix DUSSART
Mounir ELALOUSSI
�lodie HUET
Elizaveta KONOVALOVA
Jessica LAJARD
Blandine LEHEC
Thomas L�ON
Anne LOPEZ
Shinobu MIKAMI
Asami NISHIMURA
Erik Muhammad PAUHRIZI
Carl PHELIPOT
Anne PINAULT
Caroline PRADAL
Delphine RENAULT
Simon RIPOLL-HURIER
Xue SUN
C�cile TOMBARELLO
Yumin YANG
Nadia YOSMAYAN

http://www.passagederetz.com

Human recourses by an artist eyes

01-09-2008 => 20-09-2008

R-d-C spitz

12-04-2008

Filer à l'anglaise

21-03-2008 => 23-03-2008

Hradacany

25-02-2006 => 19-03-2006

"Hradacany présente le travail de vingt-huit artistes travaillant dans différents contextes, et apparus sur la scène artistique ces dernières années. Elle est présentée dans la Galerie de La Générale, une ancienne usine située dans le quartier de Belleville et qui, après de multiples transformations, est aujourd’hui devenue un espace de vie, de travail et de présentation ouvert à différents territoires, et placé sous la responsabilité d’un groupe d’artistes qui en ont décidé l’occupation. "

http://www.lagenerale.org/expos.html